Solutions de commerce pour le secteur agroalimentaire

Le consommateur actuel est mobile dans tout ce qu’il fait. Grâce à Internet, il peut troquer son Caddie contre un panier numérique disponible 24 heures sur 24. Les produits les plus achetés en ligne restent avant tout les vêtements et les livres. Le secteur agroalimentaire est cependant en train de rattraper son retard et bénéficie d’un énorme potentiel.

Suivez la tendance avant les autres!

Créer un univers d’achat idéal

Vos clients doivent aimer faire des achats chez vous et se sentir immédiatement à l’aise. Grâce à la plate-forme e-commerce d’Intershop, vous leur offrez une expérience répondant à leurs attentes.

Maîtriser les défis logistiques

Dans le domaine de la vente alimentaire en ligne, la livraison doit être la plus rapide possible pour garantir la fraîcheur des produits. Votre devise : « livraison le jour même ». Les détaillants agroalimentaires dépendent alors du système de distribution de leurs partenaires logistiques. Les solutions e-commerce d’Intershop vous offrent tous les outils pour un processus de commande transparent et une intégration aisée de tous les acteurs.

Rendre possible les achats alimentaires sur dispositif mobile

Le m-commerce, expansion révolutionnaire du e-commerce, génère un grand nombre de possibilités nouvelles pour les gérants de magasins et les clients. Les achats sur smartphones et tablettes prennent de l’ampleur également pour les courses en supermarché. Avec Intershop, il est possible de centraliser l’ensemble des interactions clients dans un système unique, quel que soit le dispositif utilisé.

Ce que veulent vos clients*:
  • 60 % des clients de supermarché pensent qu’il est important de pouvoir consulter les informations sur les produits depuis leur smartphone.
  • 49 % des clients de supermarché âgés de 18 à 34 ans aimeraient faire leurs courses alimentaires en ligne.
  • 36 % des clients de supermarché souhaitent faire leurs achats via une appli pour smartphone.
  • 11 % des clients de supermarché on déjà fait une fois leurs courses en supermarché via leur téléphone portable.
Vos clients pensent que les achats en ligne présentent les avantages suivants*:
  • 67 % pas de file d’attente
  • 43 % livraison à domicile
  • 39 % plus de choix qu’en magasin
  • 30 % gain de temps

* Source: enquête auprès des utilisateurs, 2013, Allemagne, réalisée pour le compte de Symphony EYC, fournisseur informatique leader du marché mondial pour l’optimisation des processus dans le commerce

Majestic Wine

Majestic Wine

The omni-channel wine buying experience

Full story
Hubert

Hubert

From Door-to-Door to Multi-Channel Commerce

Full story

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous !

Téléphone : +33 1 78 41 44 54