Solutions de commerce pour l’industrie automobile

Les entreprises du secteur automobile font aujourd’hui face à deux défis d’importance critique. Vous ne pouvez fidéliser durablement vos clients que si vous leur offrez des prestations constantes et homogènes, de la décision d’achat aux services en aval, mais aussi une image de marque cohérente. Vous devez également unifier les chaînes d’approvisionnement et les processus complexes, afin de garantir une collaboration transparente des différents fournisseurs, partenaires de services, concessionnaires et ateliers.

Les solutions de commerce et de portail d’Intershop vous aident à rester compétitif et à faire face à la dynamique croissante du marché. Les possibilités offertes sont aussi variées que le secteur de l’automobile lui-même.

Convivialité: gagner des clients et susciter l’engouement

Les acheteurs actuels sont exigeants et aiment avoir accès à toutes les informations disponibles. Vous devez leur offrir un parcours irréprochable et une expérience agréable de la marque, de la première recherche sur le showroom virtuel à la fourniture des pièces détachées et des services, en passant par le contact direct avec le concessionnaire. Les solutions d’Intershop vous garantissent:

Fidéliser: renforcer les relations clients par une offre de services attrayante

Une réussite durable passe par un soin constant des clients. Des services utiles et une communication personnalisée crédibilisent votre marque et fidélisent les acheteurs. Grâce au portail de services d’Intershop, vous donnez à vos clients la possibilité:

Se tourner vers l’avenir: tirer parti des opportunités de connexions

La commande en ligne de services d’entretien et de pièces détachées a tendance à s’imposer avec le développement des « véhicules connectés », directement reliés à Internet. Le défi consiste à concilier canaux en ligne et distributeurs physiques, d’adapter l’offre aux besoins des clients et de rendre l’échange lucratif pour toutes les parties concernées. Il est également important de réfléchir dès maintenant aux modèles appropriés. Grâce à l’interface standardisée d’Intershop, la réalisation de différents scénarios issus directement d’informations transmises depuis le véhicule devient envisageable:

  • Traitement des informations sur le véhicule à des fins d’entretien
  • Réservation de services d’entretien et de remplacement
  • Gestion des données personnelles
  • Accès aux factures et détail des contrats
  • et bien plus encore...

Forrester Wave™

Intershop recognized as a leader among B2B commerce suites

Learn more

Intershop E-Commerce Report

Heading for the Next Frontier: The Digitalization of B2B

Get the full report

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous !

Téléphone : +33 1 78 41 44 54