Intershop Communications AG | Communiqué de presse |

Ehlert optimise ses coûts logistiques grâce à Intershop

  • Réduction du coût total de possession grâce à une nouvelle plate-forme de commerce
  • Accès à une stratégie multicanal pour le grossiste
  • Création rapide et professionnelle de nouvelles boutiques en ligne

Iéna, Allemagne, le 19 janvier 2017 – Gustav Ehlert GmbH, grossiste leader du marché fournissant des emballages, des produits d’entretien, des vêtements de travail et des épices pour l’industrie agroalimentaire, a décidé d’adopter la plate-forme de commerce Intershop afin de développer de nouveaux canaux de vente et de réduire son coût total de possession (CTP).

Cette entreprise familiale, fondée en 1924, stocke plus de 18 000 produits sur plus de 6 000 mètres carrés d’entrepôts. La distribution auprès ses clients s’effectue via des partenaires logistiques ou à l’aide de ses propres camions. Avec environ 80 000 transactions par an, plus de 85 000 listes tarifaires individuelles et 750 fournisseurs, Ehlert avait besoin d’un partenaire commercial capable d’optimiser ses coûts en matière de logistique et de distribution pour la vente des produits associés sur Internet 24 h/24, 7 j/7 et la création rapide et professionnelle de nouvelles boutiques en ligne.

Grossiste traditionnel, Ehlert gère un énorme volume de transactions onéreuses. L’entreprise souhaitait remédier à ce problème pour garantir le succès durable de cette marque qui existe déjà depuis quatre générations. Grâce à l’expansion de ses activités en ligne et à une interface client centralisée permettant d’optimiser l’ensemble des transactions, Ehlert espère accroître son chiffre d’affaires annuel de 50 % d’ici 2020.

Selon Axel Köhler, membre de la direction d’Intershop : « Ehlert a choisi Intershop en raison des nombreuses fonctionnalités offertes et de la facilité de déploiement de nouvelles boutiques en ligne. Le CTP de mise à niveau des plate-formes existantes, notamment les frais d’agence et la durée de développement, était trop élevé pour ce projet. »

L’équipe d’exécution de nubizz GmbH prévoit la mise en service d’Intershop Commerce Management 7.7 d’ici l’été 2017, après quoi Ehlert se consacrera à une stratégie de vente en gros centrée sur le client par le biais de plusieurs boutiques. Ehlert compte également intégrer Perfion pour la gestion des informations sur les produits (PIM) et Targit comme solution de veille stratégique.

Retour

A propos d‘Intershop

Intershop Communications AG (société fondée en Allemagne en 1992 ; Prime Standard : ISH2) est un fournisseur prééminent de solutions de commerce omnicanales. Intershop offre des progiciels de haute performance pour la vente sur Internet, assortis de tous les services nécessaires. La société agit également en tant que prestataire d'externalisation des processus métiers et couvre tous les aspects de la vente au détail en ligne, y compris la gestion optimale des commandes. Plus de 300 entreprises dans le monde utilisent les solutions Intershop, parmi lesquelles HP, BMW et Deutsche Telekom. Intershop a son siège à Iéna, en Allemagne, et des bureaux aux États-Unis, en Europe, en Australie et en Chine. Pour plus d'informations sur Intershop, rendez-vous sur www.intershop.fr.

Ce communiqué de presse contient des affirmations concernant l'avenir et des événements futurs ou l'avenir financier et l'exploitation future d'Intershop. Les événements et performances réels peuvent différer des données de ces affirmations ou implications. Les risques et les incertitudes susceptibles d'induire de telles différences peuvent inclure, entre autres : l'historique d'exploitation limité d'Intershop, le caractère imprévisible des revenus et dépenses futurs et les fluctuations potentielles des revenus et des résultats d'exploitation, la dépendance significative envers les gros contrats avec certains clients uniques, les tendances de consommation, le niveau de concurrence, la saison de l'année, les risques liés à la sécurité des données électroniques, les réglementations gouvernementales possibles et la situation économique dans son ensemble.

Relations publiques

Heide Rausch

Responsable de communication d'entreprise

Téléphone : +49 3641 50-1000
Téléfax : +49 3641 50-1309