Intershop Communications AG | Communiqué de presse |

En marche vers l’avenir avec une boutique en ligne et un marché : Gebrüder Limmert AG opte pour la croissance avec Intershop dans son offensive en ligne B2B

  • Le grossiste en électrotechnique est séduit par la flexibilité et la gestion omnicanal de la plateforme Intershop
  • L’entreprise familiale choisit une solution basée sur les ventes pour sa stratégie de croissance
  • Lancement prévu en Autriche, en Allemagne et en Suisse

 Iéna, Salzbourg, 18/07/2017 – L’entreprise familiale traditionnelle Gebrüder Limmert AG fait reposer l’avenir de sa boutique en ligne sur la plateforme performante Intershop 7.8. Un contrat de licence basé sur les ventes a été signé au printemps dernier. Avec plus de 30 000 articles en stock sur plus de 12 700 m2 de surface de stockage, la société est l’un des grossistes enregistrant la plus grande réussite dans le secteur de l’électrotechnique B2B en Autriche.

 Depuis sa fondation en 1924, les conseils personnalisés et spécialisés apportés au client garantissent la croissance constante de Gebrüder Limmert AG. L’entreprise compte aujourd’hui près de 160 employés qui génèrent un chiffre d’affaires de plus de 60 millions d’euros. La société est considérée comme polyvalente dans le domaine de l’électrotechnique et met en avant sa vaste gamme ainsi que des formations client et un conseil personnalisé à la clientèle.

 Fidèle à la philosophie « Limmert ist Leistung » (« Limmert est synonyme de performance »), la version actuelle de la suite Intershop Commerce a été choisie comme base pour la mise en œuvre d’une plateforme de commerce B2B. Celle-ci sera mise en ligne dans l’espace germanophone à l’automne 2017.

Le gérant Harald Ebner commente ce choix : « Nous souhaitons assurer de façon durable le succès de la société. L’extension du domaine d’activité numérique avec un marché sur la base d’Intershop a pour objectif de satisfaire les exigences en constante augmentation dans l’environnement multicanal et de mettre à disposition des clients l’une des solutions e-commerce les plus modernes à travers le monde. Par ailleurs, il est pour nous essentiel de poser à l’avenir de nouveaux standards d’innovation dans le secteur avec un partenaire fort. »

 Axel Köhler, président d’Intershop Communications AG, précise : « Nous sommes fiers de pouvoir favoriser la croissance de cette entreprise de renom avec notre solution. Ce grossiste de taille moyenne a besoin de technologies fiables pour sa transformation numérique et la collaboration entre Intershop et Gebrüder Limmert AG est porteuse pour l’ensemble du secteur. »

 Grâce à la grande flexibilité de la plateforme et à la productivité convaincante de la gestion omnicanal, Intershop a su s’imposer face à des prestataires leaders du e-commerce. L’hébergement et l’implémentation du projet sont assurés par 4friendsonly AG.

Retour

A propos d‘Intershop

Intershop Communications AG (société fondée en Allemagne en 1992 ; Prime Standard : ISH2) est un fournisseur prééminent de solutions de commerce omnicanales. Intershop offre des progiciels de haute performance pour la vente sur Internet, assortis de tous les services nécessaires. La société agit également en tant que prestataire d'externalisation des processus métiers et couvre tous les aspects de la vente au détail en ligne, y compris la gestion optimale des commandes. Plus de 300 entreprises dans le monde utilisent les solutions Intershop, parmi lesquelles HP, BMW et Deutsche Telekom. Intershop a son siège à Iéna, en Allemagne, et des bureaux aux États-Unis, en Europe, en Australie et en Chine. Pour plus d'informations sur Intershop, rendez-vous sur www.intershop.fr.

Ce communiqué de presse contient des affirmations concernant l'avenir et des événements futurs ou l'avenir financier et l'exploitation future d'Intershop. Les événements et performances réels peuvent différer des données de ces affirmations ou implications. Les risques et les incertitudes susceptibles d'induire de telles différences peuvent inclure, entre autres : l'historique d'exploitation limité d'Intershop, le caractère imprévisible des revenus et dépenses futurs et les fluctuations potentielles des revenus et des résultats d'exploitation, la dépendance significative envers les gros contrats avec certains clients uniques, les tendances de consommation, le niveau de concurrence, la saison de l'année, les risques liés à la sécurité des données électroniques, les réglementations gouvernementales possibles et la situation économique dans son ensemble.

Relations publiques

Heide Rausch

Responsable de communication d'entreprise

Téléphone : +49 3641 50-1000
Téléfax : +49 3641 50-1309