Intershop Communications AG | Communiqué de presse |

Intershop ajoute un système de gestion des commandes à sa Suite de Commerce

  • Permet aux clients de commander à partir de n’importe quel point de contact, avec services après-vente et options de libre-service.
  • Garantit des informations à jour et en temps réel sur les stocks de produits dans l’ensemble de l’entreprise, sur tous les canaux de vente.
  • Gère la disparité des environnements informatiques distribués et la complexité croissante des nouveaux modèles d’entreprise omnicanal.

Iéna, Allemagne, 31 mai 2016 – Intershop annonce l’ajout d’un système de gestion des commandes (Intershop Order Management) à sa Suite de Commerce qui permet une expérience d’achat uniforme sur tous les canaux, autant pour les clients B2B que B2C.

Intershop Order Management, qui fait partie de la Suite de Commerce, joue un rôle capital dans la création d’une solution de commerce omnicanal entièrement intégrée et tournée vers le client. Il permet aux entreprises de tous les secteurs de répondre aux demandes de leurs clients sur tous les points de contact, par l’intermédiaire de n’importe quel site de gestion des commandes. Cet outil devrait jouer un rôle crucial dans la stratégie omnicanal des entreprises soucieuses de satisfaire et de fidéliser leurs clients.

Intershop Order Management rassemble toutes les étapes du processus de commande. Il automatise et simplifie le cycle de vie des commandes, des paiements et des factures sur l’ensemble des canaux. Il intègre par ailleurs les stocks et les sites de gestion des commandes dispersés au processus d’exécution des commandes. Cet élément essentiel à toute stratégie omnicanal offre aux commerçants une visibilité en temps réel des comportements d’achat, des niveaux des stocks, des paiements et de bien d’autres aspects, sur l’ensemble des points de contact. Il leur permet de répondre par des offres et des services personnalisés qui viennent renforcer la satisfaction des clients et augmenter les revenus. Les clients étant susceptibles d’utiliser n’importe quel canal pour leur achat, Intershop Order Management orchestre en arrière-plan les applications de type ERP et POS ou les systèmes de gestion des entrepôts, pour une expérience d’achat totalement uniforme.

Jochen Wiechen, PDG d’Intershop explique : « Intershop Order Management complète notre portefeuille de solutions hautes performances. Ce nouvel outil puissant permettra aux commerçants de maîtriser leur transformation numérique. Quelle que soit la complexité des processus à aligner, pour un suivi aisé des commandes, des livraisons en 24H ou des achats omnicanal, Intershop Order Management garantit un service et une distribution efficaces. Il joue donc un rôle essentiel dans toutes les stratégies de commerce omnicanal. »

Principales caractéristiques :

  • Visibilité des stocks de l’entreprise
  • Capture omnicanal des commandes
  • Orchestration des commandes
  • Transfert et exécution des commandes
  • Gestion du paiement des factures
  • Services après-vente
  • Gestion des retours

Disponible dans le monde entier immédiatement. Pour des informations supplémentaires : http://www.intershop.fr/order-management.

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A propos d‘Intershop

Intershop Communications AG (société fondée en Allemagne en 1992 ; Prime Standard : ISH2) est un fournisseur prééminent de solutions de commerce omnicanales. Intershop offre des progiciels de haute performance pour la vente sur Internet, assortis de tous les services nécessaires. La société agit également en tant que prestataire d'externalisation des processus métiers et couvre tous les aspects de la vente au détail en ligne, y compris la gestion optimale des commandes. Plus de 300 entreprises dans le monde utilisent les solutions Intershop, parmi lesquelles HP, BMW et Deutsche Telekom. Intershop a son siège à Iéna, en Allemagne, et des bureaux aux États-Unis, en Europe, en Australie et en Chine. Pour plus d'informations sur Intershop, rendez-vous sur www.intershop.fr.

Ce communiqué de presse contient des affirmations concernant l'avenir et des événements futurs ou l'avenir financier et l'exploitation future d'Intershop. Les événements et performances réels peuvent différer des données de ces affirmations ou implications. Les risques et les incertitudes susceptibles d'induire de telles différences peuvent inclure, entre autres : l'historique d'exploitation limité d'Intershop, le caractère imprévisible des revenus et dépenses futurs et les fluctuations potentielles des revenus et des résultats d'exploitation, la dépendance significative envers les gros contrats avec certains clients uniques, les tendances de consommation, le niveau de concurrence, la saison de l'année, les risques liés à la sécurité des données électroniques, les réglementations gouvernementales possibles et la situation économique dans son ensemble.

Relations publiques

Heide Rausch

Responsable de communication d'entreprise

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