Intershop Communications AG | Communiqué de presse |

Intershop au service des ambitions de croissance internationale de Mister Spex

  • Mister Spex, leader européen des opticiens en ligne, a choisi la plate-forme Intershop 7 pour accélérer son expansion en Europe 

Iéna, le 19 novembre 2014 – Intershop va permettre à Mister Spex d'envisager une expansion à l'échelle internationale. Le nouveau site web anglais du leader des opticiens en ligne (misterspex.co.uk) est le premier d'une série de boutiques en ligne européennes lancées sur Intershop 7, première plate-forme omnicanale.

L'adoption d'Intershop 7 au Royaume-Uni est la première étape du plan d'expansion à l'échelle européenne de la société allemande Mister Spex. Forte d'un chiffre d'affaires de 47 millions d'euros en 2013 et avec plus d'un million de clients, Mister Spex est déjà leader européen des opticiens en ligne.

La société basée à Berlin a choisi d'adopter Intershop lorsque son activité a dépassé les capacités de sa propre plate-forme de commerce, créée en 2008. Mister Spex ambitionne désormais d'accélérer son expansion en adoptant la plate-forme puissante et flexible d'Intershop pour ses boutiques en ligne en allemand, en français, en espagnol et en suédois.

L'opticien en ligne, qui a opté pour la plate-forme modulaire flexible d'Intershop après l'avoir comparée à ses divers concurrents, a été séduit par la capacité d'Intershop à s'adapter aux ambitions d'expansion commerciale de Mister Spex à l'international.

Lars Schickner, Directeur du Centre d'innovation d'Intershop, a déclaré : « Mister Spex est le dernier acteur de premier plan du commerce en ligne à avoir pris la décision stratégique de changer de plate-forme dans le but d'accélérer sa croissance future. Cette décision évitera à l'opticien de devoir changer à nouveau de plate-forme d'ici quelques années, de telles transitions s'avérant longues, complexes et coûteuses. En optant pour Intershop, Mister Spex a pris une décision visionnaire, et choisi un partenaire commercial en mesure de s'adapter à ses objectifs de croissance ambitieux, aujourd'hui comme demain. »

Acteur multicanal prospère centré sur le commerce en ligne, Mister Spex cherchait une plate-forme unique pouvant constituer une base solide pour l'ensemble du marché européen, qui lui éviterait des frais supplémentaires au moment de mettre à jour et de développer le système pour prendre en charge les contraintes relatives aux différents fuseaux horaires, langues, taxes et obligations.

Mister Spex a été séduit par un certain nombre de caractéristiques d'Intershop 7, parmi lesquelles, la flexibilité garantie par une gamme très variée de modèles de déploiement, d'évolutivité et de modularité. Intershop a aidé l'équipe de Mister Spex à effectuer cette migration dans les meilleures conditions possibles, permettant à la boutique de rester accessible tout au long du processus.

Maintenant que la première phase est terminée, Mister Spex peut proposer à ses clients britanniques plus de 7 000 modèles différents de lunettes et des fonctionnalités de recherche accrues, grâce à une interface d'achat personnelle et conviviale. De l'autre côté, la société augmente les taux de conversion en procédant à des tests A/B et en proposant des landing pages hautement personnalisées, garantissant à la boutique en ligne un chargement toujours rapide sans que le précalcul d'une grande quantité de données ne risque d'occasionner des ralentissements.

Intershop a pu faire valoir auprès de Mister Spex un bilan certifié particulièrement fourni, la société ayant servi d'importants clients aux exigences similaires, dans les secteurs B2B et B2C. Mister Spex profite également des compétences étendues d'Intershop pour intégrer des systèmes tiers, comme la communication en temps réel avec son système ERP, afin de s'assurer que les nombreuses données produits soient toujours à jour et d'offrir un accès sans faille au système de gestion des commandes.

Retour

A propos d‘Intershop

Intershop Communications AG (société fondée en Allemagne en 1992 ; Prime Standard : ISH2) est un fournisseur prééminent de solutions de commerce omnicanales. Intershop offre des progiciels de haute performance pour la vente sur Internet, assortis de tous les services nécessaires. La société agit également en tant que prestataire d'externalisation des processus métiers et couvre tous les aspects de la vente au détail en ligne, y compris la gestion optimale des commandes. Plus de 300 entreprises dans le monde utilisent les solutions Intershop, parmi lesquelles HP, BMW et Deutsche Telekom. Intershop a son siège à Iéna, en Allemagne, et des bureaux aux États-Unis, en Europe, en Australie et en Chine. Pour plus d'informations sur Intershop, rendez-vous sur www.intershop.fr.

Ce communiqué de presse contient des affirmations concernant l'avenir et des événements futurs ou l'avenir financier et l'exploitation future d'Intershop. Les événements et performances réels peuvent différer des données de ces affirmations ou implications. Les risques et les incertitudes susceptibles d'induire de telles différences peuvent inclure, entre autres : l'historique d'exploitation limité d'Intershop, le caractère imprévisible des revenus et dépenses futurs et les fluctuations potentielles des revenus et des résultats d'exploitation, la dépendance significative envers les gros contrats avec certains clients uniques, les tendances de consommation, le niveau de concurrence, la saison de l'année, les risques liés à la sécurité des données électroniques, les réglementations gouvernementales possibles et la situation économique dans son ensemble.

Relations publiques

Heide Rausch

Responsable de communication d'entreprise

Téléphone : +49 3641 50-1000
Téléfax : +49 3641 50-1309