Intershop Communications AG | Communiqué de presse |

Intershop cité dans le rapport 2016 de Gartner « Critical Capabilities for Digital Commerce »

  • Intershop est classé troisième pour sa Suite de Commerce dans la totalité des cas d'utilisation recensés

Iéna, Allemagne, 12 juillet 2016Intershop a été reconnu pour sa capacité à répondre aux nouvelles attentes du marché dans le rapport publié récemment par Gartner intitulé « Critical Capabilities for Digital Commerce » (Capacités critiques pour le commerce numérique) pour sa Suite de Commerce. Ce rapport évalue les plateformes de commerce numérique de 19 fournisseurs face à 14 capacités critiques du produit et cinq cas d’utilisation afin d’aider les leaders informatiques et les responsables du commerce numérique dans leur choix de plateforme. La Suite de Commerce d’Intershop s’est vue attribuer la troisième place dans la totalité des cas d’utilisation recensés.

L’évaluation par Gartner des capacités critiques d'une plateforme et les notes attribuées se fondent sur des moyennes pondérées provenant de trois sources : les capacités produit telles qu’elles sont décrites par le fournisseur, les références de Gartner et les références des fournisseurs. La recherche consacrée aux capacités critiques porte exclusivement sur l’évaluation d’une fonctionnalité différenciée du produit et de ses caractéristiques. Les fournisseurs sont évalués sur la capacité de leurs produits à fournir la fonctionnalité appropriée dans cinq scénarios d’utilisation différents et uniques :

  • Opérations complexes, diverses et de grande ampleur
  • Canaux multiples
  • Vente à l’échelle mondiale
  • Vente à des clients
  • Vente à d’autres organisations

« Intershop est classé dans les trois premiers pour la totalité des cas d’utilisation recensés. Nous pensons que la recherche a clairement démontré que notre Suite de Commerce constitue une solution idéale pour les organisations désireuses de mettre pleinement à profit le potentiel du commerce numérique », a commenté Jochen Wiechen, PDG d’Intershop. « Nous travaillons constamment à améliorer et élargir notre plateforme afin d’aider nos clients à répondre à l’évolution rapide de la demande et aux défis de la vente dans un monde connecté. Nous nous félicitons de ce que le rapport de Gartner nous ait distingués pour la fonctionnalité étendue que nous proposons, et qui comprend les méthodes de gestion des commandes désormais entièrement intégrées de la Suite de Commerce Intershop. »

Gartner a évalué les plateformes en fonction des capacités critiques du produit suivantes :

  • Complexité de l’organisation/de la marque
  • Diversité des produits
  • Étendue de la gestion de produits
  • Recherche pour le commerce
  • Support multicanal
  • Mobilité
  • Localisation
  • Personnalisation pour le consommateur acheteur
  • Personnalisation pour l’acheteur corporate
  • Gestion des données de référence (MDM)
  • Gestion de contenu web (WCM)
  • Configure Price Quote (CPQ)
  • Gestion des commandes/Système d’orchestration des commandes (Distributed Order Management) (OM/DOM)
  • Paiements

 

Déclaration de non-responsabilité de Gartner:

Gartner ne soutient en aucun cas les fournisseurs, produits et services décrits dans ses publications, pas plus qu'il ne conseille aux utilisateurs de technologies de choisir uniquement les fournisseurs possédant le classement le plus élevé. Les publications de Gartner contiennent les opinions de la société de recherche et ne doivent en aucun cas être considérées comme des états de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, relative à cette étude, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

Retour

A propos d‘Intershop

Intershop Communications AG (société fondée en Allemagne en 1992 ; Prime Standard : ISH2) est un fournisseur prééminent de solutions de commerce omnicanales. Intershop offre des progiciels de haute performance pour la vente sur Internet, assortis de tous les services nécessaires. La société agit également en tant que prestataire d'externalisation des processus métiers et couvre tous les aspects de la vente au détail en ligne, y compris la gestion optimale des commandes. Plus de 300 entreprises dans le monde utilisent les solutions Intershop, parmi lesquelles HP, BMW et Deutsche Telekom. Intershop a son siège à Iéna, en Allemagne, et des bureaux aux États-Unis, en Europe, en Australie et en Chine. Pour plus d'informations sur Intershop, rendez-vous sur www.intershop.fr.

Ce communiqué de presse contient des affirmations concernant l'avenir et des événements futurs ou l'avenir financier et l'exploitation future d'Intershop. Les événements et performances réels peuvent différer des données de ces affirmations ou implications. Les risques et les incertitudes susceptibles d'induire de telles différences peuvent inclure, entre autres : l'historique d'exploitation limité d'Intershop, le caractère imprévisible des revenus et dépenses futurs et les fluctuations potentielles des revenus et des résultats d'exploitation, la dépendance significative envers les gros contrats avec certains clients uniques, les tendances de consommation, le niveau de concurrence, la saison de l'année, les risques liés à la sécurité des données électroniques, les réglementations gouvernementales possibles et la situation économique dans son ensemble.

Relations publiques

Heide Rausch

Responsable de communication d'entreprise

Téléphone : +49 3641 50-1000
Téléfax : +49 3641 50-1309