Intershop Communications AG | Communiqué de presse |

Intershop désignée leader des suites de commerce B2B, d'après un cabinet d'analystes indépendant

  • Classée en 2ème rang avec l'offre actuelle
  • Bien positionnée dans la catégorie des architectures de progiciels de e-Commerce B2B
  • Points clés du rapport : « ses capacités commerciales... restent « incontestables », « une feuille de route technico-fonctionnelle avant-gardiste », « un écosystème de partenaires vivant et collaboratif »

Jena, Allemagne, 27 mars 2017 – Un rapport publié par le cabinet d'analystes réputé Forrester Research, Inc désigne Intershop, comme le plus grand éditeur technologique indépendant de solutions de commerce omni canal, comme leader des suites de commerce B2B. Ce rapport intitulé « The Forrester Wave™: B2B Commerce Suites, Q1 2017 » suites de commerce B2B, 1er trimestre 2017) classe Intershop au 2ème rang sur l’ensemble des offres actuelles et au premier rang dans la catégorie des architectures de solutions de Commerce.

Le rapport indique que « la suite Intershop est idéale pour les manufacturiers (industriels et grossistes) , aux exigences omni canal complexes , qui nécessitent des processus de commerce bien définies, tout en assurant la flexibilité des prix globaux et un délai rapide de mise sur le marché. ».

A nouveau, Intershop est avant-gardiste avec son gestionnaire des commandes. Un facilitateur pour les industriels et grossistes, qui veulent s’ouvrir au modèle commercial des places de marché (Marketplace) et travailler avec leurs fournisseurs de manière plus intelligente. Le rapport en effet, a également évalué les capacités marketing de la plateforme Intershop, y compris la gestion marketing et promotions, le A/B Testing et personnalisation des canaux de commercialisation. Grâce à Intershop aujourd’hui, nous passons de l’age omni-canal à une personnalisation complète du parcours client. Autrement dit, chaque client pourrait avoir son canal personnalisé du bout en bout. Par ailleurs, Intershop affiche une feuille de route technico-fonctionnelle riche, qui confirme une interaction vivante avec son écosystème de partenaires et développeurs...

Désormais, les entreprises du secteur B2B développent des canaux de commerce digitaux toujours plus sophistiqués, elles sont amenées à étendre leurs activités en dehors de leurs marchés traditionnels, comme le montre le dernier rapport d’Intershop intitulé « Taking the fast track into the digital future of B2B commerce » (Le commerce B2B au rendez-vous du TGV digital). Notre étude précise également que les entreprises doivent mettre en place l'infrastructure technologique adaptée pour exploiter pleinement le potentiel de la digitalisation.

Le P.-D.G. d’Intershop, Monsieur Jochen Wiechen a déclaré : « Une plateforme de commerce innovante peut accompagner les sociétés pour gérer leurs transformations digitales, leurs processus métier et améliorer la compréhension de leurs client, par conséquent la relation avec ces derniers. Nous recherchons sans cesse à améliorer l’expérience-utilisateur de nos clients. Mais, nous considérons également le client final comme une partie intégrante de l’entreprise. Comprendre ses besoins en termes d’agilité, de parcours, de simplicité sont les composantes du noyau de nos produits. Intershop est fière aujourd’hui d’être la locomotive du digital et le B2B en particulier, avec sa richesse en fonctionnalités, répondant aux exigences de ses clients et partenaires. Nous sommes doublement ravis qu'Intershop soit reconnue, par un cabinet indépendant de renommée internationale, en tant que leader du marché du commerce B2B, et resterons attentifs aux attentes de nos futures clients et partenaires.»

Le rapport Forrester est disponible gratuitement, à télécharger : http://www.intershop.fr/forrester-wave-b2b-commerce-suites-2017.

Retour

A propos d‘Intershop

Intershop Communications AG (société fondée en Allemagne en 1992 ; Prime Standard : ISH2) est un fournisseur prééminent de solutions de commerce omnicanales. Intershop offre des progiciels de haute performance pour la vente sur Internet, assortis de tous les services nécessaires. La société agit également en tant que prestataire d'externalisation des processus métiers et couvre tous les aspects de la vente au détail en ligne, y compris la gestion optimale des commandes. Plus de 300 entreprises dans le monde utilisent les solutions Intershop, parmi lesquelles HP, BMW et Deutsche Telekom. Intershop a son siège à Iéna, en Allemagne, et des bureaux aux États-Unis, en Europe, en Australie et en Chine. Pour plus d'informations sur Intershop, rendez-vous sur www.intershop.fr.

Ce communiqué de presse contient des affirmations concernant l'avenir et des événements futurs ou l'avenir financier et l'exploitation future d'Intershop. Les événements et performances réels peuvent différer des données de ces affirmations ou implications. Les risques et les incertitudes susceptibles d'induire de telles différences peuvent inclure, entre autres : l'historique d'exploitation limité d'Intershop, le caractère imprévisible des revenus et dépenses futurs et les fluctuations potentielles des revenus et des résultats d'exploitation, la dépendance significative envers les gros contrats avec certains clients uniques, les tendances de consommation, le niveau de concurrence, la saison de l'année, les risques liés à la sécurité des données électroniques, les réglementations gouvernementales possibles et la situation économique dans son ensemble.

Relations publiques

Heide Rausch

Responsable de communication d'entreprise

Téléphone : +49 3641 50-1000
Téléfax : +49 3641 50-1309