Intershop Communications AG | Communiqué de presse |

Intershop développe son partenariat avec ModusLink

  • Une solution d'e-commerce globale aux services complets disponible dans le cloud
  • Accéder au portefeuille complet des services proposés par ModusLink grâce à la plateforme Intershop

Iéna, Allemagne et Waltham, Massachusetts, le 29 Janvier 2015 – Intershop a annoncé aujourd'hui qu'elle développait son partenariat avec ModusLinkGlobal Solutions Inc. (NASDAQ : MLNK), fournisseur d'outil de gestion et de technologie omnicanale au niveau international, dans le but d'offrir ensemble à une clientèle du monde entier une solution d'e-commerce complète. Cette collaboration inclut le développement et l'intégration d'interfaces standard issues des systèmes back-end de traitement des taxes, des paiements et de la logistique de ModusLink à la solution complète de logiciel à la demande (SaaS) d'Intershop. Elle implique également un accès fiable aux services de logistique et de stockage de ModusLink depuis la plateforme Intershop.

Les clients communs aux deux sociétés peuvent désormais accéder facilement au réseau international de logistique, de services et de traitement des paiements de ModusLink en Europe, en Amérique du Nord et dans la région Asie-Pacifique ainsi qu'aux services de logistique fournis par leurs partenaires en Chine, l'un des plus importants marchés en expansion dans le domaine de l'e-commerce.

Intershop et ModusLink ont déjà conclu les premiers contrats avec leurs nouveaux clients communs, fondés sur la nouvelle offre. Les plus importants projets sont attendus courant 2015.

« La plateforme d'e-commerce de logiciel à la demande d'Intershop nous permet de proposer à nos clients une solution véritablement globale grâce à un investissement initial raisonnable, tout en maintenant la flexibilité et l'évolutivité que nos clients recherchent », a déclaré Bram Barendregt, vice-président et directeur général e-business chez ModusLink Global Solutions, Inc. « Notre partenariat avec Intershop fut un élément majeur de la réussite du développement de notre commerce B2C à travers le monde. »

« En combinant les solutions de services après-vente, de logistique et de paiement de ModusLink avec notre plateforme de logiciel à la demande, nous avons créé une offre unique pour les sociétés désireuses de mettre en place une stratégie de croissance internationale de l'e-commerce inspirée d'un modèle de logiciel à la demande », a ajouté Udo Rauch, VP Channel chez Intershop. « Les entreprises souhaitant couvrir l'ensemble de la chaîne de valeur du commerce de cette manière trouvent dans cette offre un moyen rapide de pénétrer un marché, des coûts d'exploitation bas ainsi qu'un déploiement rapide et flexible dans de nouveaux pays et marchés. Nous sommes très heureux de voir que notre partenariat se développe de manière si efficace ».

 

Retour

A propos d‘Intershop

Intershop Communications AG (société fondée en Allemagne en 1992 ; Prime Standard : ISH2) est un fournisseur prééminent de solutions de commerce omnicanales. Intershop offre des progiciels de haute performance pour la vente sur Internet, assortis de tous les services nécessaires. La société agit également en tant que prestataire d'externalisation des processus métiers et couvre tous les aspects de la vente au détail en ligne, y compris la gestion optimale des commandes. Plus de 300 entreprises dans le monde utilisent les solutions Intershop, parmi lesquelles HP, BMW et Deutsche Telekom. Intershop a son siège à Iéna, en Allemagne, et des bureaux aux États-Unis, en Europe, en Australie et en Chine. Pour plus d'informations sur Intershop, rendez-vous sur www.intershop.fr.

Ce communiqué de presse contient des affirmations concernant l'avenir et des événements futurs ou l'avenir financier et l'exploitation future d'Intershop. Les événements et performances réels peuvent différer des données de ces affirmations ou implications. Les risques et les incertitudes susceptibles d'induire de telles différences peuvent inclure, entre autres : l'historique d'exploitation limité d'Intershop, le caractère imprévisible des revenus et dépenses futurs et les fluctuations potentielles des revenus et des résultats d'exploitation, la dépendance significative envers les gros contrats avec certains clients uniques, les tendances de consommation, le niveau de concurrence, la saison de l'année, les risques liés à la sécurité des données électroniques, les réglementations gouvernementales possibles et la situation économique dans son ensemble.

Relations publiques

Heide Rausch

Responsable de communication d'entreprise

Téléphone : +49 3641 50-1000
Téléfax : +49 3641 50-1309