Intershop Communications AG | Communiqué de presse |

Intershop se classe au premier rang des suites de commerce B2B pour les moyennes entreprises dans la catégorie « Offre actuelle »

  • Note la plus élevée parmi tous les participants dans la catégorie « Offre actuelle » et pour le critère « Gestion commerciale »
  • Note la plus élevée pour les critères « Points de contact client numériques » et « Architecture de solutions »
  • Intershop qualifiée de « plateforme puissante répondant aux besoins complexes des entreprises moyennes sur le marché »

San Francisco, États-Unis, 9 septembre 2017 – Le fournisseur avant-gardiste de technologie e-commerce Intershop a annoncé aujourd’hui que Forrester Research, Inc., analyste réputé du secteur, lui avait attribué la note la plus élevée parmi tous les participants dans les catégories « Offre actuelle » et pour le critère « Gestion commerciale » dans son rapport Wave sur les suites de commerce B2B pour le marché des moyennes entreprises. Ce nouveau rapport, intitulé « The Forrester Wave™: B2B Commerce Suites for Midsize Organizations, Q3 2017 », évalue la capacité des 11 principaux fournisseurs de suites de commerce pour moyennes entreprises à proposer des fonctionnalités de qualité professionnelle avec un coût total de possession et un délai de commercialisation réduits. Dans ce rapport, Intershop a reçu la meilleure note parmi tous les fournisseurs dans la catégorie « Offre actuelle ».

Forrester a évalué les capacités de ces fournisseurs selon plusieurs catégories : points de contact mobiles et émergents, architecture de solutions, gestion de l’expérience, capacités des plateformes de commerce (panier, promotions et tarification, par exemple), capacités annexes des suites de commerce (gestion de l’information produit ou PIM, système de gestion des commandes ou OMS, etc.). Leur évaluation des offres actuelles s’est concentrée sur des domaines clés de différenciation et d’innovation. Les notes obtenues par Intershop pour les critères « Points de contact client numériques », « Architecture de solutions » et « Gestion commerciale » comptent parmi les plus élevées.

Le rapport Forrester commente ces résultats : « Les capacités commerciales d’Intershop (promotions, gestion des canaux, personnalisation, etc.) sont intrinsèquement solides. Outre ses fonctionnalités commerciales performantes et bien conçues, Intershop présente une feuille de route cohérente et un vaste écosystème de partenaires et développeurs établi de manière sélective... ». Selon Forrester, « Intershop propose une plateforme puissante répondant aux besoins complexes des moyennes entreprises ».

Jochen Wiechen, PDG d’Intershop, a déclaré : « L’offre d’Intershop destinée au marché des moyennes entreprises est relativement jeune en termes de positionnement de notre modèle d’abonnement. Toutefois, la technologie éprouvée que nous utilisons s’avère ultra-performante. Le rapport confirme la pertinence de notre stratégie. Nous sommes convaincus que notre solution pour les moyennes entreprises saura s’imposer sur le marché. »

Cette performance s’ajoute à la position d’Intershop en tant que leader dans le rapport « The Forrester Wave™: B2B Commerce Suites, Q1 2017 » sur les capacités d’e-commerce des entreprises. Les plus grandes entreprises du monde entier misent sur les capacités d’innovation et la vision d’Intershop, dont certaines depuis plus de 20 ans. Intershop cible les moyennes entreprises, leur permettant d’accéder à des fonctions autrefois réservées aux grandes entreprises tout en leur évitant de remplacer leur plateforme à mesure que leur activité se développe. D’après le rapport Forrester, « Intershop est la solution idéale pour les fabricants soumis à des exigences de canal complexes et qui nécessitent une fonctionnalité de commerce particulièrement bien développée, notamment au niveau de la gestion des commandes ».

Chaque entreprise peut tirer profit de l’expérience acquise en commerce B2B, B2B2C, B2C et B2X depuis près de 20 ans et déployer rapidement ses capacités de commerce numérique, et ce, où qu’elle se situe dans le cycle d’adoption des technologies.

Le rapport est disponible en téléchargement ici : http://www.intershop.com/forrester-wave-b2b-commerce-suites-midsize-2017

Retour

A propos d‘Intershop

Intershop Communications AG (société fondée en Allemagne en 1992 ; Prime Standard : ISH2) est un fournisseur prééminent de solutions de commerce omnicanales. Intershop offre des progiciels de haute performance pour la vente sur Internet, assortis de tous les services nécessaires. La société agit également en tant que prestataire d'externalisation des processus métiers et couvre tous les aspects de la vente au détail en ligne, y compris la gestion optimale des commandes. Plus de 300 entreprises dans le monde utilisent les solutions Intershop, parmi lesquelles HP, BMW et Deutsche Telekom. Intershop a son siège à Iéna, en Allemagne, et des bureaux aux États-Unis, en Europe, en Australie et en Chine. Pour plus d'informations sur Intershop, rendez-vous sur www.intershop.fr.

Ce communiqué de presse contient des affirmations concernant l'avenir et des événements futurs ou l'avenir financier et l'exploitation future d'Intershop. Les événements et performances réels peuvent différer des données de ces affirmations ou implications. Les risques et les incertitudes susceptibles d'induire de telles différences peuvent inclure, entre autres : l'historique d'exploitation limité d'Intershop, le caractère imprévisible des revenus et dépenses futurs et les fluctuations potentielles des revenus et des résultats d'exploitation, la dépendance significative envers les gros contrats avec certains clients uniques, les tendances de consommation, le niveau de concurrence, la saison de l'année, les risques liés à la sécurité des données électroniques, les réglementations gouvernementales possibles et la situation économique dans son ensemble.

Relations publiques

Heide Rausch

Responsable de communication d'entreprise

Téléphone : +49 3641 50-1000
Téléfax : +49 3641 50-1309