Intershop Communications AG | Communiqué de presse |

La suite de commerce Intershop encourage le passage au numérique dans le monde des affaires

  • Dès à présent, Intershop réunit l'ensemble de ses solutions dans la suite de commerce
  • Une nouvelle identité visuelle pour offrir aux utilisateurs une vue d'ensemble des composants et modèles d'entreprise

Iéna, le 26. Février 2015 – Intershop présente aujourd'hui la nouvelle identité visuelle de son portefeuille de solutions: la suite de commerce Intershop. La clarté de sa structure permet aux utilisateurs un accès direct à des solutions adaptées à leurs enjeux concrets. L'accroissement des exigences au niveau du commerce électronique se reflète notamment dans la profusion récente de solutions techniques. Afin d'offrir aux utilisateurs un accès rapide à des solutions adaptées à leurs enjeux individuels, les différents composants ont été assemblés dans la suite de commerce. Jochen Moll, PDG d'Intershop, explique : « Pour la création d'univers d'achats innovateurs, les entreprises ont besoin d'un portefeuille de solutions évoluant en même temps que leur propre modèle économique et basé sur un solide fondement technique. La suite de commerce Intershop est une plateforme de commerce omni-canal porteuse d'avenir et dotée d'une multitude de composants utilisables individuellement et permettant aux commerçants de se composer une formule parfaitement adaptée à leur modèle économique, leur taille et leurs marchés cibles. »

La suite de commerce est constituée des composants suivants :

  • La gestion omni-canal supporte entre autres les Blueprint-Stores pour une configuration rapide de boutiques B2B et B2C pour toute sorte de terminal, avec de nombreuses fonctions de localisation pour une expansion vers de nouveaux marchés ainsi que l'intégration de services cross-canal modernes tels que l'enlèvement et le retour de commandes en ligne en agence.
  • La gestion de l'expérience pour la mise en pratique technique du parcours client et de l'expérience d'achat ainsi que pour la gestion des contenus web et médias.
  • Les informations sur les produits tiennent compte de l'importance des données produit en tant que pièce maîtresse de l'affaire, par exemple à travers de simples fonctions d'importation de stocks de données externes, un cadre de validation et le traitement de données en masse, afin de renforcer l'efficacité du travail quotidien.
  • Le Marketing et Merchandising apporte du soutien lors de l'approche personnalisée de la clientèle et génère un CA supplémentaire grâce à des activités promotionnelles (par exemple à travers une gestion de campagne spécifique aux segments de clientèle ciblés, une large optimisation SEO ainsi que des tests A/B et à variables multiples).
  • L'excellence opérationnelle sert de référence pour réussir dans le commerce au quotidien. Des principes d'architecture de plateforme simples donnent à la boutique en ligne un fondement solide ; une large extensibilité et des standards API lui procurent la dynamique nécessaire et une flexibilité technologique. L'API Intershop Synaptic Commerce permet l'intégration de systèmes largement ramifiés.
  • La gestion des transactions désigne la transparence nécessaire de l'ensemble des processus liés au choix de produits et à la commande, avec pour objectif l'accroissement de la satisfaction clientèle.
  • La gestion de l'organisation permet aux commerçants de contrôler pleinement la reproduction d'éléments de gestion complexes tels que les structures de distribution et de partenariat, les centres de frais et les profils des clients.
  • Les analyses et rapports permettent d'analyser les indicateurs techniques et d'exploitation pour une optimisation continue du budget et un contrôle des résultats.

Afin d'offrir une flexibilité maximale, tous les éléments de la suite de commerce sont disponibles pour trois modèles de déploiement différents : Cloud, Managed et Enterprise, ainsi que On-Premise. À tout moment, un changement vers un modèle plus adapté à la situation actuelle de l'entreprise est possible. Les investissements déjà réalisés restent protégés.

Pour plus d'informations, consultez le site http://www.intershop.fr/gestion-du-commerce, ainsi que les images sous http://www.intershop.com/press-resources.

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A propos d‘Intershop

Intershop Communications AG (société fondée en Allemagne en 1992 ; Prime Standard : ISH2) est un fournisseur prééminent de solutions de commerce omnicanales. Intershop offre des progiciels de haute performance pour la vente sur Internet, assortis de tous les services nécessaires. La société agit également en tant que prestataire d'externalisation des processus métiers et couvre tous les aspects de la vente au détail en ligne, y compris la gestion optimale des commandes. Plus de 300 entreprises dans le monde utilisent les solutions Intershop, parmi lesquelles HP, BMW et Deutsche Telekom. Intershop a son siège à Iéna, en Allemagne, et des bureaux aux États-Unis, en Europe, en Australie et en Chine. Pour plus d'informations sur Intershop, rendez-vous sur www.intershop.fr.

Ce communiqué de presse contient des affirmations concernant l'avenir et des événements futurs ou l'avenir financier et l'exploitation future d'Intershop. Les événements et performances réels peuvent différer des données de ces affirmations ou implications. Les risques et les incertitudes susceptibles d'induire de telles différences peuvent inclure, entre autres : l'historique d'exploitation limité d'Intershop, le caractère imprévisible des revenus et dépenses futurs et les fluctuations potentielles des revenus et des résultats d'exploitation, la dépendance significative envers les gros contrats avec certains clients uniques, les tendances de consommation, le niveau de concurrence, la saison de l'année, les risques liés à la sécurité des données électroniques, les réglementations gouvernementales possibles et la situation économique dans son ensemble.

Relations publiques

Heide Rausch

Responsable de communication d'entreprise

Téléphone : +49 3641 50-1000
Téléfax : +49 3641 50-1309