Intershop Communications AG | Communiqué de presse |

L’acteur du numérique Zamro choisit la plateforme de commerce électronique B2B d’Intershop pour s’imposer sur le marché européen des fournitures techniques

  • Zamro, startup néerlandaise de commerce électronique et membre du groupe ERIKS, utilise la Suite de Commerce Intershop en tant que plateforme B2B omnicanale.
  • Grâce aux solutions Intershop, la startup est arrivée à maturité en un temps record de 5 mois.

Iéna, Allemagne, 13 décembre 2016 – Intershop Communications AG, fournisseur indépendant de solutions innovantes de commerce omnicanales, a intégré un ambitieux client néerlandais spécialisé en commerce B2B. Zamro, membre du groupe ERIKS, a choisi Intershop pour mettre en œuvre sa plateforme de commerce électronique B2B, basée sur la Suite de Commerce d’Intershop et équipée de la fonctionnalité de Gestion de commandes.

Fondée en février 2016, cette entreprise ambitieuse et dynamique souhaite évoluer à l’international et s’adapter à la demande en constante évolution des acheteurs B2B techniques. Avec sa gamme étendue de plus de 500 000 composants industriels, l’offre en ligne de la startup se propose de répondre à l’ensemble des besoins des petites et moyennes entreprises. En simplifiant les processus de commande et en proposant des informations de produits complètes ainsi qu’une livraison de produits rapide et fiable, l’entreprise montre qu’elle a parfaitement pris en compte les attentes de sa clientèle en matière d’expérience client. Contrairement aux pratiques établies du secteur commercial, tous les catalogues, produits et prix sont affichés dans le magasin de Zamro. N’importe quel visiteur peut visiter le site sans s’y être inscrit au préalable.

Axel Köhler, membre du conseil d’Intershop a déclaré : « Nous sommes ravis que Zamro soit parvenu à se distinguer dans l’analyse concurrentielle d’Intershop. Cette réussite, nous la devons à l’intérêt d’Intershop pour le B2B. Elle confirme que notre solution de commerce B2B omnicanale répond aux ambitions de croissance internationale des entreprises de taille moyenne. »

Floris Jan Cuypers, fondateur et directeur général de Zamro a ajouté : « La mise en œuvre de notre stratégie de commerce électronique B2B va bénéficier de l’appui de ce partenaire d’expérience. Nous cherchions une solution innovante, économique, flexible et suffisamment reproductible pour mettre nos plans de croissance en perspective. Notre lancement de marché a été assuré à la perfection grâce à Intershop. »

L’architecture de commerce de pointe conçue par Zamro est hébergée de Carrenza. Le Système de gestion de commande d’Intershop y a rapidement été intégré afin que nos nouveaux fournisseurs et entrepôts internationaux puissent y accéder. Cette plateforme B2B de commerce B2C répond aux besoins de croissance internationale des entreprises, en témoigne le parcours de cette jeune entreprise aux Pays-Bas et en Belgique.

 

À propos de Zamro BV

Zamro est une jeune entreprise de commerce électronique B2B, fournisseur de composants et outils techniques pour les petites et moyennes entreprises. Présente sur le territoire néerlandais et belge, elle connaît une forte croissance dans le marché européen. Le principal objectif de l’entreprise est de proposer une offre complète et simple d’accès ainsi qu’un savoir technique et une expérience client irréprochables. Zamro est membre du groupe Eriks.

Retour

A propos d‘Intershop

Intershop Communications AG (société fondée en Allemagne en 1992 ; Prime Standard : ISH2) est un fournisseur prééminent de solutions de commerce omnicanales. Intershop offre des progiciels de haute performance pour la vente sur Internet, assortis de tous les services nécessaires. La société agit également en tant que prestataire d'externalisation des processus métiers et couvre tous les aspects de la vente au détail en ligne, y compris la gestion optimale des commandes. Plus de 300 entreprises dans le monde utilisent les solutions Intershop, parmi lesquelles HP, BMW et Deutsche Telekom. Intershop a son siège à Iéna, en Allemagne, et des bureaux aux États-Unis, en Europe, en Australie et en Chine. Pour plus d'informations sur Intershop, rendez-vous sur www.intershop.fr.

Ce communiqué de presse contient des affirmations concernant l'avenir et des événements futurs ou l'avenir financier et l'exploitation future d'Intershop. Les événements et performances réels peuvent différer des données de ces affirmations ou implications. Les risques et les incertitudes susceptibles d'induire de telles différences peuvent inclure, entre autres : l'historique d'exploitation limité d'Intershop, le caractère imprévisible des revenus et dépenses futurs et les fluctuations potentielles des revenus et des résultats d'exploitation, la dépendance significative envers les gros contrats avec certains clients uniques, les tendances de consommation, le niveau de concurrence, la saison de l'année, les risques liés à la sécurité des données électroniques, les réglementations gouvernementales possibles et la situation économique dans son ensemble.

Relations publiques

Heide Rausch

Responsable de communication d'entreprise

Téléphone : +49 3641 50-1000
Téléfax : +49 3641 50-1309