Intershop Communications AG | Communiqué de presse |

Le plus grand distributeur en ligne de matériaux pour gouttières des États-Unis mise sur le boom du secteur de la construction avec une nouvelle plate-forme de commerce électronique d'Intershop

  • Le vendeur mixte B to B et B to C souhaite créer une expérience client distincte pour chaque type d'acheteur
  • Son partenaire, Orchid Digital Solutions, fournira les services d'intégration et de conception numérique

San Francisco, 26 août 2014 – Intershop, le premier fournisseur indépendant de technologie pour les solutions de commerce omnicanal a annoncé aujourd'hui que sa plate-forme e-commerce phare, Intershop 7, a été choisie par GutterSupply.com – une filiale de Rain Trade Corporation –, le plus grand fabricant et distributeur exclusivement en ligne de gouttières, d'accessoires, et d'outils pour les maisons haut de gamme et les entrepreneurs du bâtiment. Le marché, conclu conjointement avec un nouveau partenaire nord-américain, Orchid Digital Solutions, témoigne de la tendance grandissante vers la vente en ligne des matériaux de construction.

Le secteur de la construction fait son grand retour après s'être effondré en 2009. Gutter Supply est axé sur la qualité, le service et la vente en ligne, ce qui aide ce fournisseur spécialisé, actif depuis cinquante ans, à tirer parti du boom de la construction et à élargir son offre ; bien que sa croissance ait été entravée par une plate-forme d'e-commerce interne qui n'arrivait pas à évoluer. Confrontée à une gamme de produits de plus en plus étendue, y compris des SKU (gestion des unités de stock) dans des métaux, des formes, des couleurs, des tailles et des configurations diverses, leur plate-forme d'e-commerce interne n'était pas en mesure de suivre les innovations sur les produits et la demande croissante du marché.

« Notre plate-forme actuelle est difficile à mettre à jour et ne nous permet pas de faire des promotions facilement », a déclaré Mike Milliman, PDG de Gutter Supply. « Nous vendons aux entreprises, aux entrepreneurs et aux bricoleurs exigeants. La plate-forme Intershop nous permettra de continuer à nous développer en créant des expériences distinctes pour les clients B to B et B to C, » a ajouté Milliman.

La migration vers la plate-forme Intershop, capable de gérer le B to B, le B to C, le multicanal, le multitouch et le multinational signifie que GutterSupply.com peut évoluer et se développer dans n'importe quelle direction, tout en préservant son image de marque et en améliorant l'expérience client.

« Nous constatons une demande croissante dans le secteur des matériaux de construction », a déclaré Jochen Moll, PDG d'Intershop. « Ce regain d'activité est le résultat de la croissance de la construction commerciale et résidentielle et de la croissance globale du commerce électronique dans les secteurs de la fabrication et de la distribution », a ajouté M. Moll.

Orchid Digital Solutions, un cabinet de conseil spécialisé en e-commerce B to B, fournira à GutterSupply.com une stratégie, un design, des services de mise en œuvre et un plan pour une date de lancement d'ici la fin de l'année. « Nous sommes heureux de la croissance d'Intershop et de l'expansion de son réseau de partenaires, ici aux États-Unis », a déclaré Brian Carpizo, directeur général d'Orchid Digital. « Leur produit est fantastique, bien adapté aux entreprises dotées de processus commerciaux complexes et de modèles commerciaux mixtes comme GutterSupply.com », a ajouté M. Carpizo.

Pour en savoir plus sur Intershop, cliquez ici.

Retour

A propos d‘Intershop

Intershop Communications AG (société fondée en Allemagne en 1992 ; Prime Standard : ISH2) est un fournisseur prééminent de solutions de commerce omnicanales. Intershop offre des progiciels de haute performance pour la vente sur Internet, assortis de tous les services nécessaires. La société agit également en tant que prestataire d'externalisation des processus métiers et couvre tous les aspects de la vente au détail en ligne, y compris la gestion optimale des commandes. Plus de 300 entreprises dans le monde utilisent les solutions Intershop, parmi lesquelles HP, BMW et Deutsche Telekom. Intershop a son siège à Iéna, en Allemagne, et des bureaux aux États-Unis, en Europe, en Australie et en Chine. Pour plus d'informations sur Intershop, rendez-vous sur www.intershop.fr.

Ce communiqué de presse contient des affirmations concernant l'avenir et des événements futurs ou l'avenir financier et l'exploitation future d'Intershop. Les événements et performances réels peuvent différer des données de ces affirmations ou implications. Les risques et les incertitudes susceptibles d'induire de telles différences peuvent inclure, entre autres : l'historique d'exploitation limité d'Intershop, le caractère imprévisible des revenus et dépenses futurs et les fluctuations potentielles des revenus et des résultats d'exploitation, la dépendance significative envers les gros contrats avec certains clients uniques, les tendances de consommation, le niveau de concurrence, la saison de l'année, les risques liés à la sécurité des données électroniques, les réglementations gouvernementales possibles et la situation économique dans son ensemble.

Relations publiques

Heide Rausch

Responsable de communication d'entreprise

Téléphone : +49 3641 50-1000
Téléfax : +49 3641 50-1309