Intershop Communications AG | Communiqué de presse |

Papier LIEBL concrétise ses projets de croissance avec une solution Intershop

  • Passage d'une solution sur site à Intershop 7
  • Le modèle de licence flexible et la fonctionnalité business-to-business font la différence

Iéna, 16. Juillet 2014 –Intershop gagne un nouveau client : Papier LIEBL GmbH, une PME familiale de matériels de bureau et d'emballages industriels. Le spécialiste de l'e-commerce s'est imposé face à neuf concurrents. En plus de la fonctionnalité business-to-business, le modèle de licence flexible offert par la solution de commerce omnicanal de la société Intershop a également été décisif. En sa qualité d'unique fournisseur de logiciels d'e-commerce, l'entreprise propose de nombreux modèles d'utilisation - des modèles basés sur l'hébergement et les transactions aux solutions SaaS et on-premise - et permet ainsi une croissance dynamique sans nécessité de changer de plateforme lors d'une nouvelle extension.

La société Papier LIEBL GmbH offre également à la vente dans sa maison mère une gestion professionnelle des articles C pour le secteur des clients commerciaux. L'externalisation de la gestion des articles C, c'est-à-dire des biens de consommation avec un nombre de commandes important mais une part moyenne du budget de seulement 5 % environ (par ex. accessoires pour ordinateur, matériel de bureau, articles promotionnels), diminue les coûts de process tout en optimisant la gamme et les fournisseurs. À cette fin, Papier LIEBL met en œuvre pour ses clients, des boutiques en ligne professionnelles avec données de connexion spécifiques à l'entreprise. En tant que leader du marché des plateformes B2B, Intershop s'est distinguée de par les fonctionnalités B2B complexes nécessaires à un tel modèle commercial, telles que les processus d'approbation flexibles et la gestion des budgets.

Par ailleurs, la fonctionnalité d'internationalisation d'Intershop 7 joue particulièrement en faveur des livraisons de l'entreprise en dehors d'Allemagne. Elle prend en compte les langues et devises respectives ainsi que les systèmes fiscaux régionaux et modes de paiement habituels.

Wolf Sternberg, directeur de l'e-commerce de Papier LIEBL GmbH, souligne que « nous avons choisi Intershop après avoir étudié minutieusement tous les acteurs du marché, car les fonctionnalités offertes, en particulier dans le domaine B2B, sont exceptionnelles. De la phase de décision à la phase de mise en œuvre et même au-delà, nous avions en plus un contact direct avec les spécialistes Intershop à Iéna. »

Le Directeur général d'Intershop, Jochen Moll, ajoute que « les canaux de distribution en ligne sont devenus une partie intégrante de la stratégie commerciale, même dans le secteur B2B, et doivent donc être intégrés et gérés de manière rentable. Grâce aux nombreux modèles opérationnels pour Intershop 7 et à la grande modularité des logiciels, nous offrons aux entreprises la flexibilité et le savoir-faire nécessaires pour une croissance dynamique, sans qu'elles aient à prendre à leur charge les coûts et les risques correspondants en cas de changement de plateforme. Cela rend notre solution très intéressante, en particulier pour les PME, comme le démontre la décision de Papier LIEBL. »

 

À propos de LIEBL GmbH :

La société Papier LIEBL GmbH est votre spécialiste compétent pour le matériel de bureau et les emballages.

Forte d'une expérience de 80 ans, Papier LIEBL est une entreprise familiale de grande tradition dans les secteurs du matériel de bureau, des accessoires informatiques, des emballages et de la bureautique. La qualité, le service et l'engagement personnel sont les maîtres-mots des spécialistes sis à Ratisbonne, en Allemagne.

L'avantage pour les clients de Papier LIEBL : l'ensemble des achats d'emballages, de papier, de produits hygiéniques, d'accessoires informatiques, de matériel de bureau, de techniques et de meubles est disponible auprès d'un seul et même partenaire.

Retour

A propos d‘Intershop

Intershop Communications AG (société fondée en Allemagne en 1992 ; Prime Standard : ISH2) est un fournisseur prééminent de solutions de commerce omnicanales. Intershop offre des progiciels de haute performance pour la vente sur Internet, assortis de tous les services nécessaires. La société agit également en tant que prestataire d'externalisation des processus métiers et couvre tous les aspects de la vente au détail en ligne, y compris la gestion optimale des commandes. Plus de 300 entreprises dans le monde utilisent les solutions Intershop, parmi lesquelles HP, BMW et Deutsche Telekom. Intershop a son siège à Iéna, en Allemagne, et des bureaux aux États-Unis, en Europe, en Australie et en Chine. Pour plus d'informations sur Intershop, rendez-vous sur www.intershop.fr.

Ce communiqué de presse contient des affirmations concernant l'avenir et des événements futurs ou l'avenir financier et l'exploitation future d'Intershop. Les événements et performances réels peuvent différer des données de ces affirmations ou implications. Les risques et les incertitudes susceptibles d'induire de telles différences peuvent inclure, entre autres : l'historique d'exploitation limité d'Intershop, le caractère imprévisible des revenus et dépenses futurs et les fluctuations potentielles des revenus et des résultats d'exploitation, la dépendance significative envers les gros contrats avec certains clients uniques, les tendances de consommation, le niveau de concurrence, la saison de l'année, les risques liés à la sécurité des données électroniques, les réglementations gouvernementales possibles et la situation économique dans son ensemble.

Relations publiques

Heide Rausch

Responsable de communication d'entreprise

Téléphone : +49 3641 50-1000
Téléfax : +49 3641 50-1309