Intershop Communications AG | Communiqué de presse |

Retour d’Expérience sur la Transformation Digitale d’Alko, client d’Intershop

  • La société publique finlandaise de vente de boissons remporte le prix « IT Project of the Year » (Projet Informatique de l’année) à l’occasion de l’évènement 600 Minutes Executive organisé par Management Events
  • Des galeries digitales BtoB, BtoC pour exposer 5000 articles

Jena, Allemagne, 17 mai 2017Alko, Distributeur principal des boissons alcoolisées en Finlande, a remporté le prix 2017 « IT Project of the Year » (Projet informatique de l’année) à l’occasion de l’événement 600 Minutes Executive organisé par Management Events pour son projet de transformation digitale à l’aide d’Intershop Commerce Suite.

Mettant à l’écart PWC et Finnline, l’entreprise publique a ouvert sa nouvelle plateforme e-commerce en novembre 2016 afin d’améliorer davantage l’expérience d’achat de ses clients particuliers et professionnels. Le nouveau service en ligne d’Alko offre plusieurs options : livraisons aux comités d’entreprises, points de vente et prises de commandes en boutiques agrées par Alko. Le nouveau présentoir digital d’Alko expose plus de 5 000 références. Il permet de transformer l’activité web standard en un business complétement digitalisé pour les modèles BtoB et BtoC.

La nouvelle plateforme est gérée par Accenture Interactive, experte en commerce omnicanal. En effet, le projet a été mis en place juste après la modification de la législation finlandaise sur la publication sur Internet des prix de l’alcool. Intershop a été sélectionnée en tant que plateforme de choix au terme d’une analyse exhaustive de la concurrence. L’adaptabilité de ses solutions, la fiabilité de son réseau partenaire et ses références pertinentes ont justifié cette décision. 

Retour

A propos d‘Intershop

Intershop Communications AG (société fondée en Allemagne en 1992 ; Prime Standard : ISH2) est un fournisseur prééminent de solutions de commerce omnicanales. Intershop offre des progiciels de haute performance pour la vente sur Internet, assortis de tous les services nécessaires. La société agit également en tant que prestataire d'externalisation des processus métiers et couvre tous les aspects de la vente au détail en ligne, y compris la gestion optimale des commandes. Plus de 300 entreprises dans le monde utilisent les solutions Intershop, parmi lesquelles HP, BMW et Deutsche Telekom. Intershop a son siège à Iéna, en Allemagne, et des bureaux aux États-Unis, en Europe, en Australie et en Chine. Pour plus d'informations sur Intershop, rendez-vous sur www.intershop.fr.

Ce communiqué de presse contient des affirmations concernant l'avenir et des événements futurs ou l'avenir financier et l'exploitation future d'Intershop. Les événements et performances réels peuvent différer des données de ces affirmations ou implications. Les risques et les incertitudes susceptibles d'induire de telles différences peuvent inclure, entre autres : l'historique d'exploitation limité d'Intershop, le caractère imprévisible des revenus et dépenses futurs et les fluctuations potentielles des revenus et des résultats d'exploitation, la dépendance significative envers les gros contrats avec certains clients uniques, les tendances de consommation, le niveau de concurrence, la saison de l'année, les risques liés à la sécurité des données électroniques, les réglementations gouvernementales possibles et la situation économique dans son ensemble.

Relations publiques

Heide Rausch

Responsable de communication d'entreprise

Téléphone : +49 3641 50-1000
Téléfax : +49 3641 50-1309