Intershop Communications AG | Communiqué de presse |

Une boutique en ligne sur la base d’Intershop pour numériser l’après-vente

  • Les clients peuvent commander en ligne plus de 15 000 produits d’origine
  • Des fonctions de recherche avancée garantissent la compatibilité avec les différents modèles de véhicules

Iéna, le 8 décembre 2016 – Le Groupe BMW dispose dès à présent d’un système d’e-commerce reposant sur le concept d’Intershop. Intershop a également aidé le Groupe BMW à la mise en place de la nouvelle boutique en ligne. Via le nouveau site marchand, les clients des concessionnaires participants ont accès à un choix de plus de 15 000 produits d’origine et peuvent commander des pièces, accessoires et articles de loisirs des marques BMW, MINI, BMW Motorrad et Classic.

Basée sur la suite de commerce Intershop, la plateforme numérise l’après-vente du Groupe BMW et constitue pour les clients un espace d’accueil accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Elle offre par ailleurs des fonctionnalités avancées qui facilitent la recherche de produits. Après avoir saisi leur numéro de plaque d’immatriculation, les clients peuvent afficher exactement les pièces et accessoires compatibles avec leur véhicule. Lorsqu’ils sélectionnent une pièce, la boutique en ligne leur propose en outre automatiquement les autres composants nécessaires au montage dans le véhicule. Cette fonction étendue de recherche repose sur des données numérisées de véhicules qui remontent au début des années 1980.

Les clients peuvent choisir de se faire envoyer les produits souhaités chez eux par l’un des concessionnaires BMW participants, ou d’aller les chercher en boutique. D’ici peu, ils pourront également prendre rendez-vous via la boutique en ligne pour le montage des pièces par le concessionnaire.

« Dans le cadre de ce projet, Intershop s’est servi de sa suite de commerce pour aider le Groupe BMW à mettre en œuvre sa promesse de numérisation centralisée, afin de proposer des services plus performants aux clients et d’augmenter le champ d’action tout en optimisant l’efficacité. C’est le dernier exemple en date qui illustre parfaitement les 15 ans de fructueuse collaboration entre nos deux entreprises », s’est réjoui Axel Köhler, Directeur des opérations chez Intershop Communications AG.

Retour

A propos d‘Intershop

Intershop Communications AG (société fondée en Allemagne en 1992 ; Prime Standard : ISH2) est un fournisseur prééminent de solutions de commerce omnicanales. Intershop offre des progiciels de haute performance pour la vente sur Internet, assortis de tous les services nécessaires. La société agit également en tant que prestataire d'externalisation des processus métiers et couvre tous les aspects de la vente au détail en ligne, y compris la gestion optimale des commandes. Plus de 300 entreprises dans le monde utilisent les solutions Intershop, parmi lesquelles HP, BMW et Deutsche Telekom. Intershop a son siège à Iéna, en Allemagne, et des bureaux aux États-Unis, en Europe, en Australie et en Chine. Pour plus d'informations sur Intershop, rendez-vous sur www.intershop.fr.

Ce communiqué de presse contient des affirmations concernant l'avenir et des événements futurs ou l'avenir financier et l'exploitation future d'Intershop. Les événements et performances réels peuvent différer des données de ces affirmations ou implications. Les risques et les incertitudes susceptibles d'induire de telles différences peuvent inclure, entre autres : l'historique d'exploitation limité d'Intershop, le caractère imprévisible des revenus et dépenses futurs et les fluctuations potentielles des revenus et des résultats d'exploitation, la dépendance significative envers les gros contrats avec certains clients uniques, les tendances de consommation, le niveau de concurrence, la saison de l'année, les risques liés à la sécurité des données électroniques, les réglementations gouvernementales possibles et la situation économique dans son ensemble.

Relations publiques

Heide Rausch

Responsable de communication d'entreprise

Téléphone : +49 3641 50-1000
Téléfax : +49 3641 50-1309