Rapport Intershop 2016 sur le e-commerce Le commerce B2B accélère sa transformation digitale

En août 2016, Intershop a demandé au cabinet d’études de marché indépendante "Vanson Bourne" de mener une enquête auprès de 400 décideurs de décisions chargés des opérations e-commerce, du marketing, des produits ou de la stratégie dans le secteur du commerce B2B au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux États-Unis, dans les pays scandinaves et au Benelux.
 

40%
L’impact du digital sur les modèles d’entreprises

Quatre personnes interrogées sur dix (40 %) confirment que la digitalisation a entraîné une refonte totale du modèle d’entreprise de leur organisation.

76%
Maturité du e-commerce B2B

Plus des trois quarts (76 %) des personnes interrogées déclarent que leur entreprise a mis en place un site e-commerce B2B dédié.

94%
Les atouts de l’intégration OMS

94% des entreprises qui ont intégré leur système OMS rapportent un impact positif sur leurs opérations e-commerce.

La recherche s’est concentrée sur explorer les domaines clés suivantes:

  • En quoi les canaux digitaux de plus en plus sophistiqués, mis en place par les entreprises B2B, modifient-ils leur fonctionnement?
  • Que risque une entreprise qui ne parviendrait pas à s’adapter suffisamment vite dans un environnement digital de plus en plus compétitif?
  • Les nouvelles capacités offertes par les grandes tendances du type Internet des objets (IoT, Internet of Things) et big data risquent-elles de les perturber?

Les résultats de l’enquête montrent que la plupart des entreprises B2B ont largement su tirer parti du potentiel du commerce en ligne, à tel point que de plus en plus d’organisations affirment avoir augmenté leurs investissements dans les canaux mobiles, afin de renforcer la fidélité, la confiance et l’engagement de leurs clients.

Ces visionnaires du commerce B2B s’efforcent de relier des systèmes disparates et d’obtenir une visibilité totale sur toute la chaîne logistique, de sorte que leur entreprise puisse tirer parti des données en temps réel concernant la
demande, les stocks et les capacités.

Ces pionniers se tournent désormais vers le potentiel de l’IoT et les possibilités qu’il offre, tout en se demandant comment tirer au mieux parti des mégadonnées.

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Rapport Intershop 2016 sur le e-commerce

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