E-Book : Le Commerce B2B numérisé et réinventé

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Le modèle de vente B2B traditionnel a atteint un tournant critique. Récemment, la plupart des entreprises B2B comptaient sur des catalogues imprimés, une foule de représentants de vente et des centres d'appels bien dotés en personnel pour conduire et soutenir les achats clients.

Mais les clients B2B d'aujourd'hui déplacent leurs activités de recherche et de transaction en ligne voire sur leurs appareils mobiles. Ils exigent des expériences d’achat B2C, tout en supposant que les processus d'achat et d’autogestion spécifique au secteur B2B seront disponibles et couvert.

Dans ce rapport, nous résumons nos observations, expériences et bonnes pratiques recueillies au cours de 20 ans de coopération avec des entreprises B2B. Nous explorons plus en profondeur les défis dont les entreprises B2B sont confrontées aujourd'hui et présentons par la suite un concept qui leur permet de profiter de la vague de digitalisation.

En plus, nous analysons les concepts de «Persona profiling» et «Costumer journey», qui peuvent servir comme point de départ pour une transformation digitale réussie dans le commerce B2B.

Le Commerce B2B numérisé et réinventé

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