Solutions de commerce pour les services publics

Le contexte énergétique actuel pose de nombreux défis aux services publics, mais leur offre également des opportunités lucratives. Les exigences réglementaires et la concurrence croissante vous contraignent à innover sans cesse. Pour gagner des clients et les fidéliser, vous devez leur proposer une valeur ajoutée intéressante. Des procédures efficaces, des services clients améliorés et un chiffre d’affaires accru via Internet constituent des avantages décisifs face à la concurrence.

Intershop associe libre-service, fonctions intelligentes de relevé des compteurs, e-commerce et marketing dans un portail unique. L’intégration complète de votre système informatique simplifie vos procédures et améliore la transmission de vos flux de données.

Portail en libre-service

L’amélioration de l’offre de services pour les nouveaux clients et les clients existants, l’automatisation des processus critiques et la disparition des processus manuels de gestion des commandes et des éléments entraînent une réduction efficace des coûts.

  • Traitement autonome des données de base par les clients
  • Vue d’ensemble des connexions et contrats
  • Historique des factures avec téléchargement au format PDF
Fonctions intelligentes de relevé des compteurs

Optimisez la gestion des données de vos compteurs. Améliorez les processus de relations clients, du décompte à l’analyse des données. Renforcez vos procédures internes de mesure et de décompte.

  • Exploitation en ligne des données du consommateur via un compteur intelligent
  • Visualisation des courbes de charges et de coûts, y compris le rapport tarif jour/nuit
  • Possibilité de définir les périodes (jour, mois, année)
  • Assistance des clients pour gérer leurs besoins en énergie et en eau
Intégration des systèmes, optimisation des processus

Tirez le meilleur parti des compétences de vos collaborateurs et de vos systèmes. Grâce à une multitude d’interfaces, vous avez la possibilité d’intégrer facilement le portail d’Intershop à votre environnement informatique. Vous pouvez, si besoin, contrôler le portail à l’aide de vos applications existantes ou utiliser l’architecture de services d’Intershop pour contrôler d’autres systèmes.

  • Conformité aux exigences légales
  • Interfaces standard pour une multitude de systèmes tiers
  • Intégration de tous les processus via une interface API de services commerciaux
  • Assistance des services Web (entrants et sortants, synchrones et asynchrones)
Gestion du contenu Web

Passez en un clic du système d’édition à l’interface du portail, afin de visualiser le portail autant du point de vue du rédacteur que de celui du client.

  • Modèles et éléments de page prédéfinis et facilement adaptables
  • Organisation libre des pages et de la présentation des produits directement en mode « page clients »
  • Publication de contenu sur la base de périodes définies
  • Mise en place d’éléments de promotion, de vente croisée ou de vente incitative
Élargissement de votre portée grâce au marketing en ligne (SEO et SEA)

Un portail en ligne ne suffit pas à lui seul à réaliser un chiffre d’affaires. Intershop vous permet de placer vos produits de manière optimale, là où les clients les cherchent. Résultat : vous avez plus de visiteurs et vous augmentez vos résultats.

  • URL optimisées pour les moteurs de recherche
  • Création simple de pages de renvoi
  • Génération automatique de méta-informations et de plans de site en HTML et XML
  • Publication d’offres sur les marchés en ligne et dans les moteurs de recherche
Nouveaux clients et amélioration des processus de commande

La plate-forme d’Intershop intègre tous les canaux de distribution de manière transparente. Vous disposez d’un moteur de promotions intelligent, de possibilités de tests A/B détaillés, d’une fonction de recherche affinée et d’une exposition importante au commerce mobile en pleine croissance.

  • Amélioration des taux de conversion et augmentation du montant des paniers
  • Conquête de nouveaux marchés
  • Regroupement des tarifs et des services
  • Gestion du catalogue et des processus associés aux paniers
  • Fonctions de vente croisée pour d’autres produits, y compris de fournisseurs tiers
  • Pense-bête, comparaison des produits et vue d’ensemble de la commande
Potentiel de chiffre d’affaires supplémentaire via un marketing ciblé

Optimisez le chiffre d’affaires de votre portail grâce à des mesures de vente et de marketing ciblées. Augmentez le taux d’accès et allongez la durée des visites, améliorez les taux de conversion et renforcez vos résultats.

  • Gestion intégrée des campagnes
  • Campagnes individuelles pour des clients, groupes de clients ou segments spécifiques
  • Éditeur de règles pour les remises et rabais
  • Vente croisée et incitative
  • Comparaison des produits
  • Gestion des procédures de commandes inachevées
Rapidité, efficacité, rentabilité

Dans le contexte énergétique actuel, il est impératif de réagir rapidement et de manière rentable aux tendances du marché, aux fusions, aux dérèglementations, aux médias sociaux et à l’accès mobile. De nombreux systèmes tiers ou développer en interne sont peu fiables, inefficaces et coûteux. Renforcez votre compétitivité en introduisant rapidement de nouveaux services, produits et fonctions.

  • Réduction des coûts globaux nécessaires au fonctionnement et à l’administration de la plate-forme
  • Accélération du retour sur investissement grâce à une solution clé en main et opérationnelle pour les services publics
  • Application complète basée sur le Web, avec courbe d’apprentissage rapide pour vos collaborateurs
  • Adaptation aux conditions changeantes de l’entreprise via la configuration et non pas par un développement personnalisé coûteux
  • Modèles de déploiement flexibles: achat de licence, hébergement, logiciel à la demande, services à la demande, services complets
Stadtwerke Eisenberg

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