Prestations

De l’introduction et l’utilisation de la filiale Internet à la livraison des produits, la gestion des débiteurs, le traitement des retours et l’encaissement, en passant par le marketing en ligne, nos partenaires et nous sommes là pour vous assister.

Gestion de la boutique

Le gestionnaire de boutique d’Intershop est responsable de planifier et d’introduire les canaux de distribution Internet et de s’occuper de leur maintenance, mais aussi du succès et du chiffre d’affaires de votre boutique en ligne. Parmi ses tâches :

  • Sélection de la gamme de produits
  • Optimisation des tarifs de la boutique en ligne
  • Contrôle de la qualité des prestations
  • Organisation de la boutique en ligne
  • Gestion des collaborateurs et partenaires
  • Organisation des mesures publicitaires
  • Suivi des processus de vente
  • Gestion des clients
  • Gestion financière
  • Comptabilité
Marketing en ligne

Les services de marketing en ligne d’Intershop ont un objectif essentiel : gagner de nouveaux clients rapidement, durablement et de manière rentable. Nous accélérons constamment le développement de la boutique en ligne, réduisons les dépenses marketing et optimisons les coûts de distribution. Dès la phase de planification, nous mettons au point des stratégies et des mesures qui sont rapidement mises en œuvre comme il se doit lors du lancement de la boutique en ligne :

  • Marketing des données produits
  • Optimisation de la présence dans les moteurs de recherche (SEO)
  • Publicité dans les moteurs de recherche (SEA)
  • Marketing sur les réseaux sociaux (SMM)
Votre filiale en ligne : développement de la vitrine et présentation des produits

Il est impensable pour une boutique en ligne de ne pas présenter les produits d’une manière qui incite à l’achat. C’est pourquoi nous vous proposons, entre autres, les fonctions et services suivants :

  • Groupement et présentation des produits
  • Comparaison des produits
  • Regroupements de produits
  • Vente croisée
  • Vente incitative

Une boutique en ligne fonctionnelle et agréable, mais aussi une association optimale d’éléments standard et d’effets surprenants encouragent les clients à acheter. Grâce à des fonctions marketing sophistiquées, le canal de distribution Internet permet, entre autres, de mettre en place de manière simple :

  • Des campagnes
  • Des promotions
  • Des remises
  • Des bons d’achat

Un règlement des paiements rapide, fiable et sécurisé protège d’une baisse éventuelle du chiffre d’affaires. Grâce à un large choix de moyens de paiements possibles (carte de crédit, paiement sur facturation, paiement d’avance ou paiement en liquide à la livraison), vous garantissez un taux d’acception élevé de vos clients, ce qui réduit le taux d’abandon.

Internationalisation

Pour vendre dans le monde entier, une boutique en ligne doit s’adapter aux conditions de chaque pays. Notre solution vous permet d’y parvenir grâce aux caractéristiques suivantes :

  • Multilinguisme
  • Possibilité d’utiliser plusieurs devises
  • Capacité de localisation
Développement commercial

Nous vous proposons toutes les prestations commerciales indispensables pour le canal de distribution en ligne :

  • Comptabilité débiteurs
  • Rappels
  • Entrée des créances / encaissement
  • Gestion des risques
Service client

S’ils le souhaitent, vos clients ont accès à un centre de services qui traite les demandes par téléphone, par e-mail, par SMS et par fax. Nos collaborateurs ont accès à tous les systèmes nécessaires, sont correctement formés et se fondent sur un discours établi conforme à vos exigences. Outre la prise de commande et les conseils sur les produits, le service client est l’interlocuteur idéal pour répondre à toutes les questions concernant les points suivants :

  • Demandes de précisions sur les délais de livraison
  • Demandes de précisions et réclamations concernant la facturation et le paiement par carte
  • Exécution des retours et des échanges
  • Réclamations générales sur les produits
Logistique et traitement des commandes

Vous pouvez également nous confier, à nous et à nos partenaires mondiaux, la logistique et le traitement des commandes. Nous nous chargeons pour vous des tâches suivantes :

  • Stockage
  • Réception
  • Choix et préparation de l’expédition
  • Traitement des retours
  • Inventaire annuel
  • Archivage des documents
  • Statistiques mensuelles

Intershop Full-Service E-Commerce

Peter Dietrich

Head of Full Service

Téléphone : +49-3641-50-1428