Intershop Communications AG | Communiqué de presse |

Miele développe de nouveaux marchés en ligne avec Intershop

  • Le fabricant d’électroménagers haut de gamme s’implante sur 18 nouveaux marchés internationaux
  • Évite de changer à nouveau de plateforme de commerce électronique, processus coûteux
  • Basé sur Microsoft Azure Cloud Germany (MCD) et le modèle SaaS

Miele, fabricant d’électroménagers haut de gamme, poursuit l’expansion de sa présence en ligne sur 18 nouveaux marchés grâce à Intershop Commerce Suite. La solution de modèle SaaS (Software-as-a-service) basée sur MS Azure est déjà opérationnelle en Australie et en Nouvelle-Zélande, et le sera dans les autres pays d’ici la mi-octobre.

Daniel Kaschula, chef de la gestion des programmes e-commerce chez Miele, explique : « Nous avons besoin d’une solution de commerce d’entreprise performante à l’échelle internationale, tout en sachant que nos équipes de commerce électronique sont relativement réduites sur nos marchés émergents. Nous avons donc opté pour une solution abordable et facile à gérer. La modularité de la plateforme Intershop nous permet de mettre à niveau les fonctionnalités d’opération en ligne selon les besoins, sans avoir besoin de rechanger de plateforme par la suite, un processus qui s’avère coûteux. »

Après la mise à jour de la plateforme de commerce électronique vers la dernière version d’Intershop Commerce Suite, l’infrastructure SaaS sous-jacente a également été transférée vers Microsoft Cloud Germany (MCD) et s’intègre désormais au serveur d’images Full Service d’Intershop, au SAP pour l’importation de catégories et de produits ainsi qu’aux systèmes ERP ASW, Navision et IBS. Chacun des 18 canaux en ligne offre différents ensembles de fonctions, propose une connexion unique et une fonctionnalité d’ouverture de session Facebook pour faciliter son utilisation et s’intègre parfaitement aux systèmes d’entrepôt de Miele.

Axel Köhler, directeur d’exploitation chez Intershop, commente : « Miele est client d’Intershop depuis 2010. Les voir migrer maintenant vers notre dernier logiciel associé à Azure relève plus que de la simple intuition, il s’agit d’un geste réfléchi basé sur leur expérience dans le but de développer leur activité en ligne. Nous sommes très heureux de les accompagner dans leur démarche. »

La société Miele a un long et riche passé d’ingénierie de haute qualité. « Immer besser » (Toujours mieux), la devise de l’entreprise depuis ses débuts, est synonyme de l’engagement à mettre en œuvre les plus hauts standards de qualité, de longévité et d’amélioration, tant au niveau de la production que des pratiques commerciales. Cette philosophie est autant pertinente aujourd’hui qu’elle l’était il y a près de 120 ans. Miele, dont le siège social mondial est situé à Gütersloh en Allemagne, est un leader mondial dans la production d’appareils électroménagers haut de gamme pour les professionnels et les particuliers. La société dispose de ses propres filiales et d’importateurs dans près de 100 pays. Son chiffre d’affaires dépasse aujourd’hui les 3,93 milliards d’euros.

Retour

A propos d‘Intershop

Intershop Communications AG (société fondée en Allemagne en 1992 ; Prime Standard : ISH2) est un fournisseur prééminent de solutions de commerce omnicanales. Intershop offre des progiciels de haute performance pour la vente sur Internet, assortis de tous les services nécessaires. La société agit également en tant que prestataire d'externalisation des processus métiers et couvre tous les aspects de la vente au détail en ligne, y compris la gestion optimale des commandes. Plus de 300 entreprises dans le monde utilisent les solutions Intershop, parmi lesquelles HP, BMW et Deutsche Telekom. Intershop a son siège à Iéna, en Allemagne, et des bureaux aux États-Unis, en Europe, en Australie et en Chine. Pour plus d'informations sur Intershop, rendez-vous sur www.intershop.fr.

Ce communiqué de presse contient des affirmations concernant l'avenir et des événements futurs ou l'avenir financier et l'exploitation future d'Intershop. Les événements et performances réels peuvent différer des données de ces affirmations ou implications. Les risques et les incertitudes susceptibles d'induire de telles différences peuvent inclure, entre autres : l'historique d'exploitation limité d'Intershop, le caractère imprévisible des revenus et dépenses futurs et les fluctuations potentielles des revenus et des résultats d'exploitation, la dépendance significative envers les gros contrats avec certains clients uniques, les tendances de consommation, le niveau de concurrence, la saison de l'année, les risques liés à la sécurité des données électroniques, les réglementations gouvernementales possibles et la situation économique dans son ensemble.

Relations publiques

Heide Rausch

Responsable de communication d'entreprise

Téléphone : +49 3641 50-1000
Téléfax : +49 3641 50-1309